Le site
The Edge a posté
une review du concert d'All Time Low à
Southampton le 2 février dernier. Vous pouvez la lire ci-dessous :
L'immaturité du public s'est vraiment révélée quand les techniciens ont préparé la scène pour All Time Low : chacun d'entre eux a littéralement provoqué des cris chez les adolescentes. Quand le groupe est arrivé sur scène, des hurlements ont rempli la salle à la vue d'Alex Gaskarth, Jack Barakat, Zack Merrick et Rian Dawson. Ils ont démarré le concert avec leur tout dernier single, "Time-Bomb". Au lieu d'enchaîner les chansons, ils se sont arrêtés après chacune d'elles dans l'espoir d'avoir cette "connection" avec le public. C'est avec surprise que cette interaction a été menée par le guitariste, Jack, qui courait avec enthousiasme d'un bout à l'autre de la scène et s'asseyait sur les enceintes tout au long du concert. J'avais déjà assisté à un concert d'All Time Low en 2008 dans une toute petite salle de Yeovil et il m'a semblé impressionnant de voir que tant de choses ont changé depuis. Une vingtaine de médiators étaient alignés sur le pied de micro de Jack et ce dernier prenait un malin plaisir à les jeter dans le public à tout bout de champ. Les jeunes filles ont jeté leurs soutiens-gorge sur scène et Jack les a placés sur son pied de micro; cela lui semblait tellement naturel qu'il était évident que le public prend cette habitude à chaque concert. Il semblait même qu'ils avaient engagé quelqu'un pour enlever les soutiens-gorge de la scène, comme pour empêcher le groupe de glisser dessus.
Leur concert mêlait une variété de chansons : des titres de leur nouvel album Dirty Work tels que "Forget About It" et "Guts" étaient placés entre les hits de leurs albums précédents. Un des points forts du concert était la chanson "Heroes" : Alex a demandé la permission de jouer une chanson plus rapide, et trois mosh pits se sont formés dans le public pendant que les jeunes filles sautaient à l'unisson. Malheureusement, le concert a dû être raccourci car Alex était malade. Après avoir interprété "Lost In Stereo", Alex est revenu sur scène accompagné seulement de sa guitare acoustique. Il s'est excusé d'avoir dû raccourcir le concert et il a remercié le public de l'avoir aidé à chanter les paroles tout au long de la soirée. Il a interprété "Remembering Sunday" avec une telle passion qu'il était dur de lui en vouloir. La partie originalement interprétée par Juliet Simms a été chantée par chaque personne présente dans la salle avec tout autant de passion. Plus tard dans la soirée, Alex a tweeté ceci : "Je suis triste pour ma voix. Ça craint de se sentir aussi faible sur scène. Merci à tous d'avoir chanté aussi fort." L'avant dernière chanson, "Weightless", a refait bouger le public après cette courte relaxation. Ils ont terminé leur concert avec le fameux "Dear Maria, Count Me In" en se donnant à fond pour laisser à Southampton une bonne impression du show.
Pour conclure, on peut dire que malgré le raccourcissement du concert, le groupe était génial. Rien n'était fait à moitié. Je suis certain que tous les fans qui ont attendu dans le froid pendant douze heures ont trouvé que ça en valait la peine.
Il y a deux jours, Jack est allé au concert de fun. à Baltimore avec des amis, des
photos de cette soirée ont été postées sur
Twitter et sont désormais présentes dans la galerie.

+01 : Autres >
Twitter Autres+01 : Autres >
Twitter de Jack