Concerts avec Green Day + Article

Posted on 27 Mar 2012 by Moe in the categories All Time Low, News, Médias
Une grande nouvelle est tombée aujourd'hui, All Time Low assurera la première partie de Green Day lors de deux concerts qui se dérouleront en Allemagne fin août. Ils partageront également la scène avec le groupe Angels & Airwaves. Vous pouvez retrouver les dates ci-dessous :
29 août 2012 - Warsteiner Hockey Park, Mönchengladbach
30 août 2012 - Kindl-Bühne Wuhlheide, Berlin

Le site Nerve Media a posté un article sur All Time Low et il a parlé du groupe avec Alex. Vous pouvez y retrouver plusieurs renseignements, notamment sur JAGK.
All Time Low est certainement un des groupes pop punk les plus aimés au monde. Après tout, si les fans sont prêts à camper dehors dès 10h du matin par des températures négatives dans le seul espoir d'avoir une chance de toucher ta main, alors tu dois vraiment être aimé.
Alex Gaskarth (chanteur et guitariste), Jack Barakat (guitariste), Rian Dawson (batteur) et Zack Merrick (bassiste) ont formé le groupe en 2003 alors qu'ils étaient encore au lycée dans le Maryland, aux Etats-Unis. Ils ont été grandement influencés par les groupes pop punk de l'époque tels que Blink-182 et la musique est petit à petit devenue leur vie. "Je n'avais pas d'autre alternative. Je n'avais vraiment aucun plan de secours si ça n'avait pas marché. Donc je suppose que je peux me considérer chanceux d'avoir rencontré un tel succès, sinon je ne sais pas ce que je serais en train de faire" nous a déclaré Alex.
Et c'est un franc succès qu'ils ont remporté puisque, après avoir sorti quatre albums, ils remplissent les salles au Royaume-Uni, tout cela sans mentionner leurs impressionnantes tournées aux Etats-Unis ainsi que leurs incalculables apparitions à des festivals. Mais s'attendaient-ils à un tel succès ? "C'était notre rêve, c'est ce pour quoi on se battait, mais on ne savait pas si ça allait porter ses fruits" a avoué Alex.
Cependant, le leader du groupe reste modeste par rapport à leur succès "On l'a juste enjambé et on apprécie la promenade" et il ne voit pas encore la fin de ce trajet. "Le but ultime serait de continuer à faire ce qu'on aime à un niveau professionnel. Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous ait envie de tout arrêter. Bien évidemment, on adorerait jouer dans des salles plus grandes avec un public plus nombreux et gagner de nouveaux fans est quelque chose dont tout artiste rêve."
Ils ont parcouru un long chemin depuis le lycée et Alex pense que leur musique est également devenue plus mature. "On a très certainement grandi en tant que musiciens et artistes et on a beaucoup changé. On a commencé ce groupe pour s'amuser et jouer les chansons pop punk qui nous plaisaient tout en imitant le style des groupes qu'on écoutait à l'époque. Maintenant, je pense qu'on a un peu plus de savoir faire quant à l'écriture des chansons et vous êtes en train de découvrir ce qu'est réellement All Time Low."
Ce qu'est réellement All Time Low, vous pouvez le découvrir en écoutant leur dernier album "Dirty Work" qui est le premier album qu'ils ont sorti après avoir été signés sur le major label Interscope Records. "On a essayé des sons différents sur ce dernier album. Sur certaines chansons, on s'est même éloignés du registre pop punk. C'était vraiment cool parce que c'était quelque chose de nouveau pour nous. Mais je ne sais pas ce qu'on va faire maintenant. Je pense que ce serait bien de retourner à l'ancienne méthode, c'est à dire deux guitares, une basse et une batterie" nous a confié Alex. Le groupe prévoit déjà de travailler sur de nouvelles chansons pendant l'année, mais pour l'instant, ils sont en pleine tournée du Royaume-Uni en compagnie de deux groupes pop punk montants, We Are The In Crowd et The Maine.
Un certain nombre de groupes pop punk se sont formés récemment, ce qui n'a pas échappé à All Time Low. "Je pense que plus de personnes sont attirées par la musique rock en général. A mon avis, le retour des Foo Fighters et la reformation de Blink-182 y ont joué un grand rôle. Ainsi, ils montrent à ces jeunes groupes que la musique rock n'a pas été jetée aux oubliettes, il y a toujours une place pour eux dans l'industrie. Je pense que tout le monde a eu peur que le seul style qui allait survivre est la musique électronique. Ce n'est jamais le cas, que le rock soit au premier plan ou à l'inverse, dans la pénombre, il ne va jamais disparaître. Je pense que ça suit un cycle."
Mais All Time Low ne sont pas impressionnés par la compétition. "Beaucoup de groupes en critiquent d'autres, mais nous n'en faisons pas partie. On ne s'y est jamais vraiment mêlés. On essaye d'éviter toutes ces histoires. On passe juste de bons moments en s'amusant" a-t-il dit.
Et le groupe est bien connu pour passer de bons moments. Leur réputation de groupe fêtard s'est agrandie au fil des années mais Alex insiste sur le fait qu'ils ne font pas ça 24h/24. "On adore passer de bons moments ensemble. On sait qu'être dans un groupe est quelque chose d'unique alors on en profite à fond. Mais on se tuerait si on passait nos journées à faire la fête. Donc on passe la plupart de nos journées à faire des choses banales : on regarde des films, on lit des livres et on traîne dans le bus."
Ce ne sont pas seulement les membres du groupe qui aiment s'amuser en torunée. A vrai dire, ce ne sont pas non plus seulement les membres du groupe qui adorent aller sur scène. A l'occasion de plusieurs concerts d'All Time Low, The Crew Fighters, qui est un groupe composé des membres du groupe et de leur crew et qui reprend des chansons des Foo Fighters, sont montés sur scène. "Ce groupe est le résultat de nombreux soundchecks pendant lesquels nous n'étions pas présents. Donc les membres du crew ont commencé à jouer des chansons des Foo Fighters ensemble et un jour, ils ont pensé qu'ils devraient apprendre les chansons et les jouer devant un public. A présent, je crois qu'ils ont neuf ou dix chansons. Si je suis là, je chante les chansons, et si je ne suis pas là, c'est notre tour manager Matt qui s'y colle."
Mais The Crew Fighters n'est pas la seule chose que les membres du groupe ont en réserve. Trois des membres du groupe ont collaboré avec Glamour Kills sur le design de t-shirts. Alex a une ligne de vêtements qui se nomme "A.W.G.", Jack a son fameux "JAGK" et maintenant c'est Rian qui s'y met avec son t-shirt nommé "The Dawson". "Le groupe a toujours collaboré avec Glamour Kills. Ils étaient notre sponsor dès le début du groupe. Quant à la création de nos propres lignes de vêtements, c'est juste une opportunité qui s'est présentée à nous et on s'est dit "Pourquoi pas ?". L'histoire du t-shirt de Rian est assez drôle parce que c'était plus une blague pour dénoncer le fait que Glamour Kills ne font pas assez de choses simples. Jack a été le premier à se lancer dans sa ligne de vêtements. Je suppose qu'il voulait juste suivre les pas de Pete Wentz (le bassiste de Fall Out Boy qui a créé la marque Clandestine Industries). Il voulait créer sa propre ligne et voir comment les choses allaient se passer. A mes yeux, ça n'a pas vraiment d'importance si c'est un t-shirt ou un jeans. Je pense que la musique devient un tel mode de vie que les deux vont parfaitement bien ensemble et la musique est une culture en elle-même. C'est un peu ce qui m'a encouragé à créer ma propre ligne."
N'y a-t-il pas aussi une motivation financière ? "Je mentirais si je disais que non. Les gens achètent ces t-shirts. C'est très franchement un bon moyen pour moi de gagner ma vie. Mais sincèrement, ce n'était pas le but premier, c'était surtout parce que c'était sous mon nez et que c'était quelque chose de nouveau à essayer. Si nous n'avions pas été en partenariat avec Glamour Kills, ça ne m'aurait pas intéressé."
All Time Low ne seront pas de retour au Royaume-Uni avant la fin de l'été pour participer au Reading et au Leeds Festival.
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews