Le site
The Morning Call a fait
une excellente review du concert d'All Time Low à
Allentown pendant le
Rockshow At The End Of The World Tour. Lisez la traduction ci-dessous :
Ces temps-ci, on entend souvent les gens se plaindre de la pop car elle produit des chansons qui se ressemblent toutes et elle met en avant des femmes qui ne savent même pas chanter alors que dans le monde du pop-rock, toutes les chansons sont bien meilleures que les plus gros hits de Rihanna ou de Taylor Swift. Fort heureusement, le Crocodile Rock Café d'Allentown sait ce qu'est de la bonne musique puisqu'il a accueilli le groupe de pop-punk All Time Low vendredi dernier. C'est la cinquième fois que le groupe a joué un concert à guichet fermé dans cette salle pouvant accueillir plus de 1300 personnes et ce record a été salué par le patron du Croc Rock avec un gâteau et un toast.
Les membres du groupe ont montré qu'ils sont dignes d'un tel record : leur concert, composé de 17 chansons, a duré 85 minutes et l'émotion véhiculée par leurs titres est bien plus forte que celle des ordures des artistes cités au début de l'article. Les titres d'All Time Low s'adressent principalement aux personnes dans la vingtaine et ils sont très entraînants.
Le groupe a démarré son concert avec The Reckless And The Brave, le premier titre de leur nouveau disque, Don't Panic, qui est sorti en octobre, et il a enchaîné avec Shameless du célèbre So Wrong, It's Right. Ces deux albums ont constitué la moitié de leur set, au plus grand plaisir du public qui n'a pas arrêté de sauter et de chanter en choeur (ils se devaient d'être bruyants car le groupe l'était d'autant plus).
Mais ce sont les chansons de leurs autres albums — Forget About It de l'album Dirty Work, sorti en 2011, et leur plus gros succès, Damned If I Do Ya (Damned If I Don't) de l'album Nothing Personal, sorti en 2009 — qui ont montré à quel point le groupe est doué. Le fait qu'All Time Low n'ait pas joué le premier single de Dirty Work, I Feel Like Dancin', est une de mes plus grosses déceptions de la soirée. Mais ce fut vite oublié grâce à leur excellent show.
Un pied de micro fut rapidement orné par une bonne collection de soutien-gorges provenant du public. Avant Lost In Stereo, le chanteur du groupe, Alex Gaskarth, a demandé au public de chanter avec lui comme s'ils étaient à "un concert de Gotye" (et le public a, en effet, chanté en choeur). Le guitariste, Jack Barakat, a même prêté sa guitare à un gars dans le public qui a joué les chansons les plus connues d'All Time Low avec le reste du groupe. Ensuite, ils ont joué quelques notes de Don't Stop Believin' de Journey et Back In Black d'AC/DC. Je me demande si Rihanna ou Taylor Swift ont déjà fait ça...
Les chansons du nouvel album étaient bonnes dans l'ensemble. Somewhere In Neverland était très entraînante, avec un côté pop. Cependant, leurs plus anciennes chansons étaient bien meilleures. Remembering Sunday, l'une des chansons les plus anticipées, a débuté avec Gaskarth seul face au public puis il fut rejoint par le reste du groupe. Jasey Rae, de l'EP Put Up Or Shut Up, était l'un de leurs titres les plus énergiques. Ils ont terminé leur set avec Therapy, une autre chanson de Nothing Personal, qui fut interprétée de la même façon que Remembering Sunday. Le rappel a commencé avec Time-Bomb puis s'est terminé avec les deux plus gros singles du groupe, Weightless et Dear Maria, Count Me In. Le public s'est déchaîné sur cette dernière et le guitariste du public est même monté sur scène avec eux.