Le site
ESP Guitars a fait
un article sur Jack pour le mois de décembre. Vous pouvez voir une partie de l'article en question ci-dessous :
On a souvent tendance à ne pas prendre les groupes de musique formés au lycée très au sérieux. Après tout, c'est bien normal : combien de groupes sont formés par des adolescents pour ensuite se séparer dès que le batteur s'en va ou que le chanteur décroche un boulot (ou une petite amie) ? Eh bien, les débuts d'All Time Low furent les mêmes que n'importe lequel de ces groupes d'adolescents, jouant dans un garage après le lycée. Ils se sont formés en 2003 à Towson dans le Maryland et Jack Barakat, le fondateur du groupe, s'est tellement investi dans le groupe qu'ils connaissent maintenant un succès mondial, et il est également un des artistes possédant des guitares ESP.
L'un des idoles de Jack a toujours été Tom Delonge de Blink-182 - ce qui n'est pas vraiment surprenant lorsqu'on entend le son pop punk dans les chansons d'All Time Low. Il a également été grandement influencé par Billie Joe Armstrong de Green Day.
Et bien sûr, quand on est un groupe à succès, il y a des éléments qui ne changent jamais, et l'un d'entre eux est le travail à fournir pour y arriver. All Time Low a presque constamment été en tournée depuis ses débuts, il y a neuf ans, en tant que première partie ou tête d'affiche, et ils ont également participé à de nombreux festivals. Entre temps, ils ont réussi à enregistrer cinq albums, deux EPs et un album live.
Au XXIème siècle, il est important de rester en contact avec les fans. Jack et les autres membres du groupe (le chanteur et guitariste Alex Gaskarth, le bassiste Zack Merrick et le batteur Rian Dawson) sont sur les réseaux sociaux et il est rare de ne pas voir l'un d'entre eux en train de tweeter.
Grâce à leur talent, il ne leur a pas fallu longtemps pour trouver une maison de disque. Ce fut tout d'abord Hopeless Records qui les prit sous son aile en 2005. Leur premier EP, sorti en 2006, s'intitule Put Up Or Shut Up et il s'est classé au 20ème rang des albums indépendants dans les chartes aux Etats-Unis. Leur album suivant contient le très célèbre single Dear Maria, Count Me In - ce dernier est récemment devenu disque d'or grâce aux 500 000 exemplaires vendus au sein même des Etats-Unis. Ca ne les a que avantagés pour leur album suivant, Nothing Personal, qui s'est classé en 4ème position du Billboard Top 200.
En 2011, le groupe est passé sous l'aile d'Interscope Records, mais ils ont rapidement quitté le label, en 2012, pour retourner chez Hopeless Records et sortir leur cinquième album studio, Don't Panic, sorti le 9 octobre dernier.
Jack joue principalement avec une ESP Standard Eclipse-II qui est noire et équipée d'un capteur de Seymour Duncan. L'Eclipe-II est une guitare souvent utilisée pour faire du rock, mais elle est également pratique pour n'importe quel style de musique.