Interview de Jack

Posted on 28 Feb 2013 by Moe in the categories All Time Low, Médias, Interviews
Le site australien The West a posté une interview de Jack dans laquelle il parle des tournées, du groupe et d'Interscope Records. Lisez la traduction ci-dessous :
Dix ans après avoir formé All Time Low pour reprendre des chansons de Blink-182, le groupe pop-punk de Baltimore (dans le Maryland) a à son compte cinq albums studio, de nombreux concerts et des fans fidèles - oh, et aussi un deal avec un major label qui n'a pas marché.
Ils ont été signés chez Interscope Records il y a trois ans alors qu'ils faisaient le Soundwave Festival en Australie, ils ont sorti l'album Dirty Work il y a deux ans et, tout d'un coup, ils se sont séparés de leur maison de disque en mai dernier. Jack Barakat nous assure qu'il ne leur en veut pas. "On n'attendait pas la même chose" nous explique-t-il. "Lorsqu'on s'est rendu compte que ça n'avait aucun sens de continuer à travailler ensemble, on s'est séparés à l'amiable."
All Time Low s'est construit une fanbase grâce à leurs tournées incessantes, et tout cela sans passer à la radio. L'année dernière, lors du Soundwave Festival, ils ont essayé de faire un live chat qui a planté car trop de personnes ont essayé de s'y connecter.

Alors, la question n'est pas "Pourquoi vous êtes partis de chez Interscope", mais plutôt "Pourquoi vous y êtes allés dans un premier temps ?"
"On a été signé chez Interscope car c'était une chance de devenir un plus grand groupe. On ne peut pas vraiment connaître un succès fou avec un label indépendant, alors on s'est dit, pourquoi est-ce qu'on ne tenterait pas de devenir plus grands, puisque c'est le but de tout groupe. Ca n'a pas marché comme on le voulait, alors au lieu de nous plaindre et de laisser nos fans dans l'attente, on s'est immédiatement remis à bosser sur un nouvel album."
Un mois après avoir annoncé qu'ils n'étaient plus chez Interscope Records, All Time Low a sorti un single punk rock, 'The Reckless And The Brave', qui est, d'après le guitariste, une chanson qui parle de la prise de risques pour poursuivre son rêve. "Quand on a commencé le groupe, on a pris un gros risque en décidant de ne pas aller à la fac" nous raconte-t-il. "Si tu crois en ton rêve, tu dois le poursuivre." Et 'The Reckless And The Brave' est la première chanson qu'on peut entendre sur leur cinquième album, Don't Panic, qui est sorti en octobre dernier via Hopeless Records.
L'album comprend également le titre 'For Baltimore', une chanson qui annonce qu'All Time Low est toujours "ce groupe avec lequel vous êtes tombés amoureux". Qu'ils soient dans un major label ou non, le groupe continuera à faire des concerts à travers le monde. Ca ne les a d'ailleurs pas empêchés de faire le Warped Tour, des concerts au Royaume-Uni et d'être la première partie de Green Day l'an dernier.
Et si le Warped Tour leur a permis de gagner des fans aux Etats-Unis, Barakat pense que c'est grâce au Soundwave qu'ils ont du succès en Australie - ça, et aussi le fait qu'ils soient constamment en tournée. "On n'a jamais été un groupe fait pour la radio, et les tournées sont notre seul moyen de communiquer avec les fans. C'est beaucoup plus de travail, mais ça a marché pour nous. Ca fait du bien de se dire qu'après dix ans, on est toujours au top, et on n'aurait pas pu faire tout ça sans nos tournées."
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews