Le site
Kill Your Stereo a pu faire
une interview de Jack un peu avant la venue du groupe en Australie le mois prochain. La première partie concerne les tournées et l'Australie. Lisez la traduction ci-dessous :
Salut Jack, comment tu vas aujourd'hui ?
Oh, ça va bien.
Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
On vient de rentrer d'une tournée de sept semaines, alors on n'a pas fait grand chose à part rester allongés sur nos lits toute la journée. On pense surtout à se détendre.
Vous rentrez d'une tournée européenne, c'est ça ?
Ouais, on a fait la première partie de Green Day.
Ca a dû être génial, Green Day est un gros groupe.
Oui c'est sûr et on a appris beaucoup de choses pendant cette tournée.
Ca doit être dur d'être loin de vos familles en tournée, comment vous faites pour le supporter ?
Au début c'était bizarre, mais maintenant ça fait longtemps qu'on y est habitué. C'est quelque chose d'inévitable et c'est probablement le plus gros inconvénient de la vie d'artiste. Mais c'est également la partie la plus amusante de ce métier.
Cela fait 10 ans que le groupe a été créé, quel est le secret de votre complicité ?
Je pense que le secret c'est qu'on a commencé très jeunes et on a donc grandi ensemble. Ca nous a aidés à rester aussi proches. Bien sûr qu'au début on a connu des moments difficiles, mais ça nous a rapprochés quand tout a commencé à marcher pour nous. On est maintenant comme une famille qui ne se quitte plus et qui traverse les mêmes choses dans la vie.
C'est la deuxième fois que vous venez en tournée en Australie cette année, ça veut dire que vous devez vraiment beaucoup nous aimer.
Bien sûr ! On est venu ici six fois en quatre ans. L'Australie est sans aucun doute un de nos endroits préférés, donc même si c'est assez chiant de venir jusqu'ici en avion, ça en vaut la peine.
A chaque fois que vous venez, les concerts sont à guichet fermé. Ca doit être énorme de faire des concerts complets dans un autre pays.
Oui bien sûr, ça rend notre voyage ici encore meilleur. On a joué à tellement de festivals, au Soundwave, donc c'est cool de pouvoir venir faire nos propres concerts.
Et que préférez-vous ? Les concerts ou les festivals ?
Il y a du plus et du moins dans chacun, mais je pense que les concerts sont plus amusants. Il y a beaucoup moins de pression et tu peux faire ce que tu veux aussi longtemps que tu le veux. Par contre, les festivals permettent au groupe de gagner en notoriété car les gens ne le connaissent pas tous et donc ils peuvent avoir de bonnes surprises. Mais bien évidemment, on doit travailler beaucoup plus lors d'un festival et donc c'est moins amusant.
Qu'est-ce que vous aimez faire quand vous venez ici ? Je suis sûr que vous avez tenu beaucoup de koalas dans vos bras.
(rires) Ouais, on a joué nos touristes la première fois qu'on est venu ici, alors maintenant on traîne par ci, par là, on teste de nouveaux bars et restaurants. On adore les villes ici, elles sont magnifiques.
Que comptez-vous faire après ce tour en Australie ?
Après l'Australie, on commence notre second tour du monde de cette année, donc on va enchaîner les concerts jusqu'en décembre. C'est la seule chose qu'on sait faire, alors on continue à le faire (rires).