La deuxième partie de
cette interview concerne le groupe et ses différents projets. Lisez la traduction ci-dessous :
Quelles ont été vos influences pour écrire votre dernier album, 'Don't Panic' ?
Le thème de cet album est un retour à la case départ. On voulait s'influencer de nos propres albums au lieu de s'inspirer d'autres artistes. Alors on a mixé notre côté pop avec notre côté rock pour voir ce que ferait le mélange. Ensuite, on n'a eu qu'un seul producteur cette fois-ci alors les chansons correspondent au même univers.
Comment c'était de travailler avec Patrick Stump sur la chanson 'Outlines' ?
Il est génial. C'est un homme simple et très gentil, et puis il sait ce qu'il fait. Il est à mes yeux l'un des artistes les plus talentueux dans l'industrie de la musique.
Peux-tu m'expliquer pourquoi vous avez porté des costumes d'animaux dans le clip de 'Backseat Serenade' ?
On voulait représenter la vie d'un animal qui vit dans un jeu de la taupe, raconter ce que serait cette vie en dehors de la machine, le contraste entre la vie réelle et le travail. On avait simplement envie de s'amuser et comme on n'avait plus fait de clip marrant depuis un moment, on s'est dit que ce serait l'occasion de le faire.
Je l'ai trouvé très créatif. Maintenant parle moi un peu de votre émission de radio, Full Frontal.
Ca dépasse toutes nos espérances. On n'est pas des professionnels et on ne sait pas garder notre sérieux, donc on ne savait pas vraiment si ça allait marcher. Mais finalement, ça nous plaît et c'est un plus en tournée. Ca nous permet de rester proches des fans d'une autre façon et de parler des news d'une façon originale. Donc en fait ça consiste en une heure de blagues sexuelles non censurées.
Comment vous faites pour enregistrer l'émission en tournée ?
On peut seulement l'enregistrer en tournée en fait. Je pensais que ça allait être le contraire, mais on a trouvé un moyen d'y arriver : Rian enregistre le tout sur Pro Tools pendant qu'Alex et moi-même parlons dans le micro et ensuite Rian édite le tout car il arrive très bien à le faire. On le fait ainsi car quand on est en vacances, Rian habite à Los Angeles alors qu'on habite à Baltimore avec Alex, alors nous sommes séparés et chacun a ses propres occupations. En tournée, c'est beaucoup plus facile car on s'ennuie tous dans le bus, alors on s'occupe ainsi.
Qu'est-ce qui vous a donné envie de faire cette émission ? L'avez-vous fait de vous-même ou vous a-t-on contacté ?
C'est eux qui nous ont contacté, ils nous ont demandé si on voulait avoir notre propre émission. Ils savaient déjà qu'on aime être proche de nos fans et ils se sont dit que ce serait le meilleur moyen de le faire. On n'avait jamais pensé à faire de la radio auparavant, on n'avait même pas pensé que ce serait une option possible, alors quand ils nous ont proposé, on a tout de suite accepté.
Dis-moi, y a-t-il un nouvel album en préparation ?
Non, on se concentre sur les tournées maintenant comme on a déjà sorti assez d'albums.
Oui, c'est vrai que vous avez sorti beaucoup d'albums en peu de temps.
Oui, on vient juste de sortir un album, alors maintenant on se concentre sur les tournées et sur un prochain DVD.