Nouvelle interview de Jack

Posted on 28 Aug 2013 by Moe in the categories Jack, All Time Low, News, Interviews
Jack a accordé une interview au site australien The Music. Il parle du chemin parcouru par le groupe ainsi que de ses futurs projets. Lisez la traduction faite par Jack Barakat France ci-dessous :
Après avoir passé sept semaines en Europe, on retrouve un Jack Barakat affalé dans son canapé devant du baseball. Il partage avec nous sa hâte de repartir en tournée. "On est allé tellement de fois en Europe que notre fanbase est bien consistante maintenant. Cet été, on y a fait la première partie de Green Day, ce qui est génial, et ça nous a permis de jouer devant un nouveau public et donc de gagner davantage de fans" nous explique-t-il.

Ils étaient au Soundwave Festival il y a seulement cinq mois, et le fait qu'ils reviennent déjà en Australie le mois prochain montre qu'ils font constamment des efforts pour satisfaire les fans. "Si vous nous voyez lors d'un festival, c'est autre chose que lorsque vous nous voyez en concert. Grâce aux festivals, on peut gagner en notoriété, ce qui rend le show un peu plus stressant alors qu'en concert, on est plus relaxé, on s'amuse avec le public et on fait parfois monter des personnes sur scène."

En fait, si ils passent la quasi totalité de l'année en tournée, ce n'est pas parce qu'ils essayent de faire un effort, c'est juste qu'ils ont toujours fait les choses ainsi. C'est au lycée, alors qu'il était dans un groupe, que Jack rencontre Alex Gaskarth. Ils ont intégré Gaskarth au groupe avant de trouver le meilleur batteur du lycée, Rian Dawson, et de finalement suivre à la trace Zack Merrick, un bassiste devant lequel tout le monde s'extasiait. A l'âge de 17 ans, alors que les autres lycéens s'inscrivaient dans des universités, All Time Low envoyait des courriers à des maisons de disque pour trouver un manager.

"A cette époque, on savait à peine jouer de nos instruments, et on ne savait vraiment pas comment écrire une chanson – on se contentait seulement de faire des reprises. Je ne pensais vraiment pas qu'on aurait une longue carrière" nous a-t-il admis. "Nous étions jeunes lorsque nous avons formé le groupe et on a commencé à le prendre au sérieux quand nous avions 17 ans et à cet âge, la plupart des gens ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire plus tard. Nous le savions : nous voulions faire de la musique. Nous n'avions aucune autre passion à part la musique, et la possibilité d'aller à la fac ne nous a même pas effleuré l'esprit."

"Ca fait maintenant très longtemps qu'on fait des tournées et la raison pour laquelle ça marche si bien, c'est parce qu'on s'entend à merveille. On a tous grandi ensemble et ils sont devenus ma famille. Il ne se pose donc aucun problème."

Pour couronner le tout, ils ont la même recette depuis qu'ils sont devenus un groupe. Quand j'interroge Jack sur le secret de leur succès, sa réponse est "On se drogue souvent. Non, je plaisante" rajoute-t-il en riant. "On s'amuse en tournée, et si tu aimes ce que tu fais, alors ça enlève tout le stress et ça facilite la tâche à tout le monde. Ca nous permet d'être de bonne humeur et de continuer sur cette lancée."

Et, en un claquement de doigts, il se passe seulement dix ans entre l'époque où ils jouaient des reprises de Green Day et l'époque où ils sont en première partie du groupe. "C'est grâce à ça qu'on comprend qu'on peut faire carrière dans la musique. On est arrivé jusqu'ici, alors on peut facilement continuer sur cette voie pendant dix autres années. J'ai l'impression que tout est arrivé tellement rapidement. On a réussi à prouver qu'on peut le faire, alors on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin."

La sortie de leur cinquième album studio, Don't Panic, marque leur séparation avec le label Interscope Records, un choix qui s'est avéré peu stressant et très productif. "Ca fait du bien de pouvoir faire tout ce qu'on veut quand on le veut et de la façon qui nous plaît. On se sent plus zen lorsqu'on se fixe notre propre emploi du temps. C'est un peu comme si on était notre propre patron. C'est cool, et c'était sans aucun doute la meilleure chose à faire. On préfère être dans un petit label qui nous porte de l'attention plutôt que dans un major label qui nous met de côté.

"Ce n'était pas aussi horrible qu'on le pense, on avait quand même de la liberté et on a écrit toutes nos chansons, il y avait juste plus de personnes qui nous donnaient leur opinion. Du coup, personne n'était d'accord et l'album a mis beaucoup plus de temps à se faire."

Ce qui attire surtout dans un major label, c'est le soutien financier qui est apporté. Maintenant, le groupe doit tout payer et il ne peut plus se permettre de partir en tournée avec une grande équipe de techniciens. Lorsqu'ils auront un assez gros budget, ils engageront un cameraman sur la tournée pour tourner un nouveau DVD. "On a fait beaucoup de tournées à travers le monde depuis notre premier DVD. Cette fois, on ne va plus se contenter de montrer notre succès aux Etats-Unis, on va mettre en valeur cet aspect international."

Et même s'ils sont sur le point de commencer leur seconde tournée mondiale de l'année, ils ont quand même pris le temps d'enregistrer quelques chansons et d'en écrire d'autres. Ils ne prévoient pas de sortir un nouvel album avant longtemps, mais peut-être qu'ils trouveront le temps d'écrire ce sixième opus l'an prochain. "Don't Panic était sans aucun doute le plus gros comeback du groupe, bien que ce ne soit pas vraiment un comeback puisque nous n'étions jamais partis, mais on a eu l'impression de reconquérir notre fanbase et d'avoir des concerts encore plus fous. On a enregistré cet album au bon moment."

"On est sûr d'avoir trouvé le style musical d'All Time Low, il y aura toujours des chansons plus rock, et d'autres plus pop. Les nouvelles chansons suivront cette lignée, et je pense que cet album sera un Don't Panic 2.0."
Name:
E-mail: (optional)
Smile: smile wink wassat tongue laughing sad angry crying 

| Forget Me
Content Management Powered by CuteNews