Le site suédois
Kulturbloggen a fait
une interview de Jack le mois dernier. Lisez la traduction faite par Jack Barakat France ci-dessous :
Que souhaitez-vous accomplir avec votre nouvel album Don't Panic ?
On joue en Suède depuis quatre ou cinq ans et on essaye de devenir un groupe que les gens reconnaissent et apprécient, alors on essaye de jouer ici au moins une fois par an dans des salles. On a commencé par jouer dans une boîte de nuit et maintenant on joue dans une arène. On essaye d'avoir une plus grande importance en Suède.
On veut aussi avoir une plus grande importance dans le reste du monde, comme ça on pourra jouer de la musique pour le reste de nos vies et rester en tournée aussi longtemps que possible, ce qui est dur à réaliser de nos jours.
Quels groupes vous ont influencés quand vous avez commencé All Time Low ?
Mon groupe préféré était Blink-182. Ce que j'aimais chez eux, c'était le fait qu'ils ne se prennent pas au sérieux et qu'ils restent eux-même. Ils avaient juste envie de s'amuser. Toute une génération de jeunes groupes ont voulu faire de la musique grâce à eux, et on en fait partie. Green Day nous a aussi beaucoup inspirés.
Si tu pouvais choisir trois personnes avec lesquelles tu partagerais un repas, ce serait qui ?
Paul McCartney peut-être ? J'adorerais lui poser des questions sur les Beatles, lui demander comment c'était la musique au temps où les groupes partaient rarement en tournée. Ils sont l'un des premiers groupes à faire le tour du monde grâce à leur musique. J'aimerais savoir ce que ça fait, cette expérience.
Sean Connery parce que j'ai une obsession pour James Bond ! J'ai plein de questions à lui poser sur James Bond.
Il y a quelques personnes que j'aurais choisies si tu m'avais posée cette question il y a cinq ans, et que j'ai eu l'occasion de rencontrer, par exemple Mark Hoppus (Blink-182) et Billie Joe Armstrong (Green Day). On a la chance d'avoir pu rencontrer la plupart de nos idoles.
J'aurais aimé avoir la chance de rencontrer Kurt Cobain et de voir son groupe en concert. J'étais si jeune, et je pense qu'on pourrait avoir une conversation très intéressante ensemble.
Est-ce que vous pensiez que le groupe aurait autant de succès quand vous l'avez créé ?
Absolument pas ! Quand on a commencé le groupe, on ne jouait que des reprises de Green Day, Blink-182 et Good Charlotte comme on ne savait pas comment écrire des chansons. Mais on a eu de la chance et nos fans nous ont été fidèles dès le début, ce qui nous a beaucoup aidés. On essaye toujours de faire autant de séances dédicaces qu'on peut, et sans ce contact avec les fans, on n'en serait pas là aujourd'hui. On fait bien plus de séances dédicaces que les autres groupes. D'ailleurs, on en a faite une aujourd'hui. On savait dès le début que si on donnait beaucoup à nos fans, ils nous le rendraient.
Est-ce que vous avez déjà dit quelque chose que vous avez fini par regretter plus tard ?
On dit toujours ce qu'on pense et ce qu'on a sur le coeur, donc on dit toujours quelque chose qu'on n'aurait pas dû ou qui n'est pas politiquement correct. Mais ça arrive surtout sur scène, on dit la première chose qui nous passe par l'esprit, rien n'est prévu. On n'en parle pas avant le show. On oublie souvent que le public est là et on continue à se parler. Et des fois, on n'arrive pas à croire qu'on a osé dire ou faire quelque chose, surtout quand on pense au fait qu'on a de jeunes fans. Des fois, on a même des problèmes !
Pourquoi avez-vous choisi le nom All Time Low ?
On en a justement parlé l'autre jour ! On n'aime pas ce nom. On dirait qu'on est un groupe emo ou un groupe qui joue du blues. En fait, on est des gens heureux et notre musique rend les gens de bonne humeur, et je pense qu'on est assez drôles même si notre nom indique le contraire. Mais il sonne bien. C'est l'une des paroles d'une chanson de New Found Glory. On était jeunes et on avait une obsession pour leur groupe !
En fait, on avait prévu un concert mais on n'avait pas de nom. Ils nous ont dit qu'ils avaient besoin d'un nom à mettre sur le ticket, et on leur a donné le nom All Time Low. On l'a fait rapidement, et après le concert il était trop tard pour le changer. Un groupe ne peut pas être pris au sérieux si il change son nom.
Des
photos de cette
interview ont été ajoutées avec des photos des
concerts britanniques.

x02 : Apparitions >
18 février 2014 - Interview for Kulturbloggen, Swedenx10 : Concerts >
Birmingham Academy - Birmingham, UK [9 mars 2014]+03 : Concerts >
O2 Academy Brixton - London, UK [8 mars 2014]